top of page
carte de visit dos 2020.png

 WINGAKER est La voile de portant pour une utilisation dans les conditions les plus exigeantes!

​

La voile a été développée pour une efficacité aérodynamique maximale et un confort d'utilisation, conçue avec une technologie CAO de pointe et

construite à partir de matériaux soigneusement choisis;

La WINGAKER PERFORMANCE est un excellent choix pour une experience de croisière alliant le confort et la vitesse en naviguant sous grande voile au portant, dans des vents allant jusqu'à 20 nœuds.

Que ce soit pour traverser l'Atlantique, faire le tour du globe ou simplement pour une excursion d'une journée, le WINGAKER PERFORMANCE est le compagnon fiable pour la facilité et le plaisir de naviguer.

  Nous avons fabriqué avec succès des voiles de 27m2 à 332m2. réalisation sur mesure pour votre yacht,

​

le WINGAKER PERFORMANCE offre une expérience de navigation exceptionnelle et une sécurité maximale dans un large éventail de conditions.

wingaker_logo.png

L'ingénieur aéronautique Manfred Kistler a commencé le développement

du premier WINGAKER (alors encore appelé Parasail) en 1998.

Actuellement encore fabriqué par d'autres fabricants de spinnaker aérodynamique,

la première version a répondu aux attentes et offrait une très bonne absorption des rafales de vent.

La quantité de portance fournie par le profil était relativement faible. Il y avait, cependant, de nombreux inconvénients, y compris au niveau des performances dans la plage de vent faible et les opérations d'affalage de la voile.

Le développement de la deuxième génération du WINGAKER corrige ces faiblesses.

​

L'incorporation d'innovations brevetées Skywalk telles que le JET FLAP a considérablement amélioré les performances, et l'aile a reçu un rayon plus arrondi pour une meilleure performance et pour optimiser le processus de récupération de la voile.

Mais la véritable avancée en matière de performances est venue de l'utilisation de la technologie mono-couche combinée à la fermeture de l'ouverture supérieure de l'aile.

Les expériences avec une ouverture supplémentaire au-dessus de l'aile ont immédiatement provoqué une baisse notable des performances et ont donc été immédiatement rejetées dans la phase initiale de développement.

 

La forme de la voile et la connexion directe de l'élément de calotte aérodynamique à la partie supérieure de la voile assurent désormais une géométrie idéale et par conséquent une perte de charge moindre dans la voile.

La performance par vent léger a explosé. Le réglage et la récupération de la voile sont également devenus plus rapides et plus faciles, car l'air emprisonné n'as pas besoin de s'échapper d'abord de l'aile a caissons.

Dans le même temps, un WINGAKER SOCK entièrement repensé a été développé, parfaitement adapté à la géométrie améliorée de la voile du WINGAKER PERFORMANCE et du WINGAKER PERFORMANCE Sport.


Principe aérodynamique

Explication aérodynamique du WINGAKER - par l'ingénieur aéronautique Manfred Kistler.

 

Avec un angle de 5 à 8 degrés, une voilure conventionnelle à circulation libre (avion) ​​génère 2/3 de sa portance par aspiration sur la surface supérieure et 1/3 par pression sur la face inférieure. Une partie de cette portance est obtenue par la déviation de l'air. Citation d'un dictionnaire aérodynamique: "Une aile doit accélérer l'air vers le bas si elle veut générer de la portance." "Cette déviation de l'air coûte de l'énergie, elle génère donc une force opposée. C'est ce que l'on appelle la traînée induite,"

Avec les Spinnakers, nous voulons maximiser la traînée afin d'obtenir une propulsion suffisante. En ce sens, la déflexion maximale de l'air est donc doublement efficace: en produisant un composant ascendant - décharge de traction grâce à une plus grande traînée - donc plus de propulsion.

Avec le WINGAKER, l'air entrant est guidé de force et dévié de près de 90 ° sans danger de décrochage! Ceci est possible car l'aile est fixée au corps de voile et peut y initier la force.

Jusqu'à 100% de l'air entrant est dévié, et une portance et une efficacité maximale devient possible.

 

Le JET FLAP a été développé par l'équipe de développement des parapentes et kites Skywalk. Lorsqu'il est utilisé avec un profil aérodynamique rempli d'air, ce volet d'espacement empêche l'interruption du flux d'air et contribue à assurer des performances maximales. L'intégration du JET FLAP dans l'aile à peau unique de la dernière génération WINGAKER était le prochain défi pour les ingénieurs de Skywalk.


 

​

wingaker 1.jpg
wingaker sock.jpg
wingaker princip.jpg

Essais pratiques en soufflerie :

Pour ce test, Skywalk utilise diverses installations, y compris la grande soufflerie Daimler à Stuttgart et la soufflerie ouverte Gust comme indiqué sur la photo Les connaissances acquises lors de ces tests profitent à toutes les divisions Skywalk, qu'il s'agisse de cerfs-volants, de parapentes ou de WINGAKER. Grâce à ces tests en soufflerie, les performances exceptionnelles du WINGAKER ont pu être presque parfaitement reproduites.

bottom of page